mercredi 30 octobre 2019

Lauréats projet CRÉER


Le Centre SAGAMIE, OBORO, Le Labo, l’Atelier Silex et Imago sont fiers de vous présenter les lauréats du projet C.R.É.E.R (Circulation • Réseau • Échanges • Expertises • Rayonnement). Ce programme de résidences croisées lancé conjointement entre cinq centres partenaires se traduit par une période de travail en résidence de recherche/création dans chacun des centres ainsi qu’une publication présentant les centres et le travail des artistes.

Au programme des résidences croisées :

Les artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean réaliseront en 2020 une résidence dans un des quatre centres partenaires (un artiste par centre). En contrepartie, le Centre SAGAMIE accueillera les artistes en résidence provenant de ces quatre régions (un artiste par région).









Ce projet est rendu possible grâce à la contribution de chaque centre d'artiste partenaire et à l’appui financier du Programme de partenariat territorial du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2019-2020 issu de l’Entente de partenariat entre le CALQ et les MRC de la région. Le Centre SAGAMIE est également soutenu financièrement par la Ville d’Alma, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.