Duo d’artistes multidisciplinaires et travailleuses culturelles basées à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal, Tanha Gomes et Sandrine Côté s'intéressent aux dynamiques de cocréation ainsi qu’aux pratiques mettant en valeur les expériences personnelles et collectives de différentes communautés avec lesquelles elles collaborent. Elles se sont rencontrées en 2016 lors de leur maîtrise en éducation des arts à l’Université Concordia (Montréal) et collaborent depuis à la réalisation de différentes initiatives artistiques. En élaborant des projets qui mettent l’accent sur les processus dialogiques et collaboratifs, elles espèrent (s’) offrir des espaces sécuritaires de contemplation, de découverte et d’expérimentation propice à l’imagination de futurs plus équitables.

Leur projet-phare Petit guide pratique pour un banquet imaginaire, se déployant en différents chapitres depuis 2021, explore les thèmes de l’hospitalité, du soin et de la solidarité. Par le biais d’installations artistiques issues de processus de création avec différentes communautés, il met en lumière des formes d’accueil et de partage — particulièrement essentielles en cette période marquée par l’instabilité sociale et politique.

Ce projet a été présenté à la Maison de la culture Janine-Sutto (Nos maisons, exposition collective, 2022), à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce-Monkland (exposition solo, 2022) ainsi qu’à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (exposition solo, 2025). À l’automne 2026, une nouvelle itération du projet sera menée dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, dans le cadre de l’initiative Mange ton quartier! L’exposition sera présentée en 2027 lors d’une tournée au sein notamment des Maisons de la culture Mercier et Maisonneuve.