
Résidence de recherche/création axée sur le traitement numérique de l’image et l’impression numérique grand format.
En savoir plus
Résidence de recherche et développement de contenu créatif dans le domaine de la micro-édition.
En savoir plus
Le Centre SAGAMIE, en collaboration avec l'artiste sourde Véro Leduc, convie les artistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean à appliquer au projet Pages blanches : inclusion et diversité, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2026.
En savoir plus
Le projet RELIER 2.0 prend la forme de résidences de micro-édition au Centre SAGAMIE.
En savoir plus
Loto-Québec, le Centre SAGAMIE et le Centre d’exposition de Val-David invitent les artistes professionnels, émergents ou plus établis, de toutes pratiques en arts visuels, à soumettre un dossier dans le cadre du projet Zone de Transition, commissarié par Manon Regimbald.
En savoir plus
Le Centre SAGAMIE, le centre Bang et leur forêt de recherche Laboratoire vivant Km3 invite les artiste du Saguenay–Lac-Saint-Jean à déposer leur candidature pour un projet écoresponsable inspiré de la forêt boréale.
En savoir plus
Le Centre SAGAMIE et ses 6 centres partenaires sont fiers de vous présenter les 40 lauréat·e·s du projet PRÉSENCES.
En savoir plusTrois artistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean seront jumelé·e·s par paires avec trois artistes provenant des régions de Montréal, Québec et Gatineau.
En savoir plusLe projet Savoir / Faire offre aux artistes un programme de résidences de recherche/création dans le domaine des arts d’impression.
En savoir plusLoto-Québec et le Centre SAGAMIE invitent les artistes professionnels, émergents ou plus établis, de toutes pratiques en arts visuels, à soumettre un dossier dans le cadre du projet Dialogues croisés, commissarié par Julien St-Georges Tremblay.
En savoir plusDiane Morin crée des installations in situ dans lesquelles ont lieu des micro-événements matériels, sonores, visuels, arithmétiques.
En savoir plusKafé Betian est sculpteur et musicien. Il est issu d’une lignée de sculpteurs Saamaka de l’Ouest guyanais. Leur spécialité est la sculpture sur bois, appelée « Tembé ».
En savoir plusMarie Samuel Levasseur est artiste, commissaire, chercheuse et proche-aidante. Elle mène une pratique pluridisciplinaire d’art et de vie confondus et élabore une approche de création collaborative par le bavardage.
En savoir plusLe Centre SAGAMIE offre différentes résidences répondant aux besoins des artistes en arts actuels. SAGAMIE met également de l’avant des projets ponctuels destinés aux artistes régionaux, nationaux et étrangers en collaboration avec de nombreux organismes partenaires. L’ensemble de nos activités sont inclusives et ouvertes à toutes les communautés.
Votre cotisation en tant que membre du Centre SAGAMIE permettra de manifester concrètement votre soutien à la production et à la diffusion des recherches en art actuel de nombreux artistes.
Comment devenir membre