Les centres Occurrence espace d'art, Regart centre d’artistes en art actuel et Caravansérail centre d’artistes sont heureux de s’associer au Centre SAGAMIE dans le cadre de l’appel de dossier projet DUO destiné au rayonnement et à la diffusion des pratiques artistiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Chacun de ces trois centres de Montréal, Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent choisiront un artiste du Saguenay–Lac-Saint-Jean et vous proposeront un jumelage avec un artiste de leur région. Chaque duo d’artistes réalisera conjointement une résidence de recherche/création au Centre SAGAMIE afin de préparer l’exposition en duo (résidence à partir de l’automne 2021). Deux expositions prendront forme et seront présentées dans le centre qui vous aura sélectionné (Occurrence, Regart ou Caravansérail) ainsi qu’au Centre SAGAMIE (expositions fin 2021 ou 2022).

De plus, le Centre SAGAMIE produira une publication qui se déclinera en trois carnets. Trois auteur.e.s seront invité.e.s à travailler avec chacun des trois duos.