Fréquences : urbaines
Prix :
20,00$
Type :
Monographie
Artiste(s) :
Karine Côté
Auteur/autrice(s) :
Christine Martel & Karine Côté
Commissaire(s) :
Caractéristiques techniques :
68 pages, couleur, français, CD audio inclus, 9.75 x 5.75 po, 2012
ISBN :
9782923612324

Fréquences : urbaines

les_poésies_sonores

Les Fréquences Urbaines se révèlent à partir des sons de l’inaudible portant sur une nouvelle culture hybride provenant de la vidéo, de la photographie et de l’électroacoustique. Le paysage urbain nocturne devient ainsi un espace de narration, une vision poétique où le silence de la nuit nous transporte vers une spatialité sonore chaotique et abstraite.

Karine Côté

Détentrice d’une maîtrise en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi, Karine Côté vit et travaille à Alma. Impliquée dans le milieu culturel régional, elle expose son projet de création Fréquences Urbaines dans plusieurs centres d’artistes et musées du Québec. L’artiste était récipiendaire en 2008 du 1er prix des Arts de Strasbourg, (France). Elle réalise la même année une résidence dans le cadre du programme des Résidences croisées Alsace, France / Lac-Saint-Jean, Québec de l’Agence culturelle d’Alsace, du FRAC Alsace et du Centre en art actuel Langage Plus. Récemment la Collection Loto-Québec a fait l’acquisition d’œuvres de l’artiste présentées au Musée des beaux-arts de Montréal.

Autres publications

Touche

Guy Blackburn

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour ne rien manquer des appels de dossiers, des artistes en résidence et plus encore, abonnez-vous à notre infolettre.

Prix des supports

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes une vaste sélection de matériaux disponibles pour l’impression à jet d’encre, latex ou laser.

Consulter les prix

Devenir membre

Votre cotisation en tant que membre du Centre SAGAMIE permettra de manifester concrètement votre soutien à la production et à la diffusion des recherches en art actuel de nombreux artistes.

En savoir plus
Logo du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Logo de Ville d'Alma.