En cours de route
Prix :
30,00$
Type :
Monographie
Artiste·s :
Corine Lemieux
Auteur·trice·s :
Corine Lemieux et Anne-Marie Ninacs
Commissaire(s) :
Caractéristiques techniques :
128 pages, couleur, français et anglais, 11 x 7 po, reliure allemande
ISBN :
9782923612218

En cours de route

La publication En cours de route de Corine Lemieux propose un circuit photographique composé de situations de la vie courante. Les images choisies et organisées en parcours traitent de la subtilité des interactions humaines tout en ouvrant notre conscience à la disponibilité des éléments artistiques qui nous entourent. Sans mise en scène, l’artiste photographie les situations telles qu’elles se présentent à elle lors de rencontres ou d’activités de la vie quotidienne. Dans son travail, la mécanique photographique métaphorise notre mécanique intérieure, nos moments d’ouverture et de fermeture, l’intensité de notre sensibilité. Ainsi, elle produit des séries qui interrogent la complexité des relations humaines (séries accolades, liens, réunions, portraits, croisements, liaisons), le caractère insaisissable des phénomènes (séries obstacles, flous, hors-champs, reflets, ombres, lumière), les transitions et les morts (séries cadavres, blessures, natures mortes, offrandes), les lieux avec lesquels nous cohabitons (séries environnements, ambiances, maison, atelier) ou encore une série de mots trouvés qui nomment en quelque sorte toutes ces réalités.

Corine Lemieux

Corine Lemieux est une artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Montréal. Elle détient un Baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal. Son travail a été présenté dans plusieurs lieux de diffusion au Québec, au Canada et en Italie. Elle a exposé notamment à Skol (Montréal, 1998), à la Galerie Clark (Montréal), à l’Œil de Poisson (Québec), à l’Espace Virtuel (Chicoutimi), à la Galerie 101 (Ottawa), à Optica (Montréal) et à la Galerie Joyce Yahouda (Montréal). Elle a participé à l’exposition Amériche présentée à Milan en Italie, à La Fabbrica Del Vapore. Parallèlement à sa pratique individuelle, Corine Lemieux a formé, de 2004 à 2009, le collectif VIA avec les artistes Sylvie Cotton et Massimo Guerrera; ensemble, ils ont entre autres participé au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et à l’État d’urgence organisé par l’ATSA.

Autres publications

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour ne rien manquer des appels de dossiers, des artistes en résidence et plus encore, abonnez-vous à notre infolettre.

Prix des supports

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes une vaste sélection de matériaux disponibles pour l’impression à jet d’encre, latex ou laser.

Consulter les prix

Devenir membre

Votre cotisation en tant que membre du Centre SAGAMIE permettra de manifester concrètement votre soutien à la production et à la diffusion des recherches en art actuel de nombreux artistes.

En savoir plus
Logo du Conseil des arts et des lettres du Québec.