Autofictions
Prix :
10,00$
Type :
Monographie
Artiste(s) :
Thomas Corriveau
Auteur/autrice(s) :
Mona Hakim & Thomas Corriveau
Commissaire(s) :
Caractéristiques techniques :
64 pages, couleur, français et anglais, 7 x 6 po, 2007
ISBN :
9782923612010

Autofictions

Catalogue de l’exposition Autofictions, qui réunissait les œuvres d’une série d’impressions numériques. Le visage de l’artiste s’y insinue dans des images empruntées à l’histoire de l’art ou à la culture populaire, sa figure devenant ainsi une unité malléable qui se prête à diverses modulations narratives. Tous les dessins de petits formats ayant servi à l’élaboration du projet sont présentés dans l'ouvrage, ouvrant une perspective dynamique à la lecture de l’exposition.

Thomas Corriveau

Les œuvres de Thomas Corriveau sont la représentation des identités multiples, d’un moi interchangeable et fragmenté, d’une théâtralisation de la vie. Elles sont des interrogations sur la condition humaine et sur le destin de l’être. Mais la démarche de l’artiste semble avant tout un moyen pour lui de traverser l’histoire de l’art à sa guise, de disparaître dans la matière même de son art, d’exister à travers sa propre construction de l’histoire et de l’imaginaire.

Autres publications

En Situation

Jean-Paul Quéinnec

Drive End

Martin Beauregard

Choisir

Judith Bellavance

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour ne rien manquer des appels de dossiers, des artistes en résidence et plus encore, abonnez-vous à notre infolettre.

Prix des supports

Le Centre SAGAMIE offre aux artistes une vaste sélection de matériaux disponibles pour l’impression à jet d’encre, latex ou laser.

Consulter les prix

Devenir membre

Votre cotisation en tant que membre du Centre SAGAMIE permettra de manifester concrètement votre soutien à la production et à la diffusion des recherches en art actuel de nombreux artistes.

En savoir plus
Logo du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Logo de Ville d'Alma.