Projet Duo



Appel de dossier — Projet Duo

Jumelage de création et mobilité artistique


Appel de dossier destiné aux artistes du Saguenay–Lac-Saint-Jean


Les centres Occurrence espace d'art, Regart centre d’artistes en art actuel et Caravansérail centre d’artistes sont heureux de s’associer au Centre SAGAMIE dans le cadre de l’appel de dossier projet DUO destiné au rayonnement et à la diffusion des pratiques artistiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chacun de ces trois centres de Montréal, Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent choisiront un artiste du Saguenay–Lac-Saint-Jean et vous proposeront un jumelage avec un artiste de leur région. Chaque duo d’artistes réalisera conjointement une résidence de recherche/création au Centre SAGAMIE afin de préparer l’exposition en duo (résidence à partir de l’automne 2021). Deux expositions prendront forme et seront présentées dans le centre qui vous aura sélectionné (Occurrence, Regart ou Caravansérail) ainsi qu’au Centre SAGAMIE (expositions fin 2021 ou 2022). De plus, le Centre SAGAMIE produira une publication qui se déclinera en trois carnets. Trois auteur.e.s seront invité.e.s à travailler avec chacun des trois duos.

Comment appliquer?


Votre dossier devra comprendre :
  • Votre démarche artistique (1 page)
  • Votre curriculum vitae (3 pages maximum)
  • Votre dossier visuel (20 images maximum)
  • Vos coordonnées (adresse postale, téléphonique et courriel)

Soumettez votre dossier au Centre SAGAMIE (CV, démarche, visuel) par courriel à mathilde@sagamie.com avant le 30 octobre 2020.


Ce projet est soutenu par l’Entente de partenariat territorial entre le CALQ et les MRC de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le Centre SAGAMIE est également soutenu financièrement par la Ville d’Alma, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.